Salade de chou…rave – 27/07/2012
Flora Wagner, partenaire de la ferme de notre point de chute à Westmount, nous a envoyé cette recette. Nous en avons fait l’essai sans brocoli – c’est délicieux; c’est sans doute encore mieux avec. Faute de mayonnaise, on a utilisé du yaourt, en ajustant les quantités de vinaigre de riz (plus) et de sucre (pas du tout) au goût. La recette est de Harmony Valley Farm, ferme ASC ‘bio’ de l’état du Wisconsin, aux États-Unis.
|
|
Soupe aux choux-raves de Gabi – 12/09/2011
Cette recette nous vient de Joanne Bayly, partenaire ASC de Montréal ouest. Nous ne lui avons pas demandé qui est ‘Gabi,’ mais sa soupe fait bon usage du chou-rave si (ou quand) on se lasse de le manger crû (comme nous le faisons plus souvent qu’autrement chez-nous — voir nos suggestions antérieures ci-dessous).
|
|
Crudités et rémoulades – 30/06/2010
Nous mangeons ce drôle de légume crû. Il suffit de l’éplucher et de le couper en tranches, comme une pomme. Les enfants en sont particulièrement friands.
Le Larousse gastronomique suggère une rémoulade. Une version simplifiée et plus accessible est offerte par SOS cuisine – bien manger, pas compliqué, un site montréalais qui vaut la peine d’être consulté pour des recettes faciles avec des produits du Québec. Allez voir.
2-3 choux raves
2 carottes
1-2 tiges de brocoli
1 c. à thé de sel
¼ tasse de mayonnaise
1 c. à table de vinaigre de riz
1 c. à table de sucre
1 bonne pincée d’aneth, de coriander ou de persil, haché fin