Visite août 2015

Ils étaient venus avec la ferme intention de se ressourcer, nous ont-ils dits.  Un couple charmant, lui complétant une maitrise en architecture, elle finissant des études en santé publique.  Fins connaisseurs du bio mais aussi des grandes questions environnementales de l’heure, ils étaient venus tester le confort de notre paille et la luminosité de nos étoiles.  Ils ont dû aimer car ils sont restés trois jours, partageant ainsi le quotidien de la ferme dans toute sa diversité.  Et au moment de partir, ils nous ont laissé toute une surprise, sous la forme d’une clé USB.  C’est une vision de la ferme que nous ne connaissons aucunement mais qui renouvelle l’enchantement que celle-ci nous procure, un paysage à couper le souffle…

Par-dessus le marché

Les betteraves comptent parmi nos légumes préférés…ainsi, nous ne pouvons passer sous silence le documentaire télé auquel nous avons participé en septembre 2014 pour l’émission gastoronomique ‘Par-dessus le marché’ de V télé (malheureusement, après de longues années, PDLM a tiré à sa fin l’automne dernier). Cela dit, la betterave y trône dans toute sa diversité et les producteurs de l’émission ont choisi d’inspirants moments musicaux pour imager le tout.

Événement rassembleur: Méchoui

Chaque année (ou presque), nous organisons un méchoui à la ferme pour les abonnés et amis de la ferme à la fin de l’été. Entre 2011 et 2014, nous avons accueilli en moyenne 150 personnes à chacun de nos méchouis. Après une pause en 2015, nous pensons probablement organiser quelque chose à nouveau en 2016. Nous vous laisserons savoir ce qu’il en est un peu plus tard dans la saison.

Quelques photos de méchouis antérieurs vous donnent une idée du déroulement de l’événement.