C’est à ce moment-ci de la saison que nous affichons cet article purement informatif, bassement commercial mais nécessaire pour survivre aux rigueurs de l’hiver. Nous avons planté l’ail, nous l’avons récolté, nettoyé, calibré et maintenant il faut le vendre. Alors, si vous êtes des adeptes d’un ail frais, encore juteux, odorant et qui va se conserver jusqu’au début du printemps, cette missive est pour vous. Vous pouvez donc placer votre commande à partir d’aujourd’hui en utilisant le lien suivant. Nous recevrons votre commande, la traiterons et votre ail sera livré vers la deuxième ou troisième semaine de septembre. Cette année, nous offrons encore le Music et l’Ukrainien, le premier étant souvent d’un plus gros calibre mais avec moins de gousses d’ail. La véritable différence entre les deux variétés est plutôt dans le goût plus prononcé de l’ail Ukrainien, rien de majeur mais assez notable pour les palais avertis. Les prix restent les mêmes, soit 22 dollars le kilo (10 à 12 bulbes à peu près) ou 10 dollars la livre (5-6 bulbes à peu près). Les commandes sont payables en espèces ou par chèque au moment de la livraison.
Dans un même ordre d’idées, nous offrons aussi les tomates italiennes pour ceux qui veulent préparer leur conserves d’hiver. Cette année, c’est l’ancestrale Amish Paste qui est à l’honneur suivie d’un peu de San Marzano. La Amish est une assez grosse tomate de type italien, facile à couper pour ceux qui n’ont pas des heures à passer à la cuisine et tout à fait goûteuse. La San Marzano, c’est la classique italienne, en forme indescriptible mais bien connue des adeptes de ce type de tomate. Les deux variétés vous seront offertes dans des demi-boisseaux de 20 livres chaque, 20 dollars la boîte, jusqu’à épuisement des stocks.
Voilà donc pour la partie commerciale de ce message. Il y aura des légumes à ramasser aux points de chute, un cantaloup ou une pastèque, peut-être du maïs si les ratons ont été magnanimes, et bien d’autres choses. Au plaisir de vous retrouver tous.