Elles s’en vont une à une retrouver une nouvelle demeure, nos poules,
celles qui ont fait le bonheur dans certaines de vos assiettes, à la coque ou brouillés. C’est ainsi chaque mois d’octobre quand les journées sont de plus en plus courtes et qu’elles veulent un environnement plus propice à la ponte. Il faut donc leur trouver de nouveaux espaces, mieux chauffés et avec plus de lumière, sans oublier des propriétaires attentionnés, remplis d’empathie pour vouloir s’en occuper tout l’hiver, les nourrir encore plus, leur donner de l’eau, leur faire la jasette peut-être…
Celui-ci n’en a pas l’envie, encore moins le courage.
Il veut tracer un trait net avec la saison qui achève et éparpiller ses poules en est un des premiers actes. Mais je sais qu’elles seront entre de bonnes mains, une productrice de fromage de chèvre du coin, une professeure de littérature allemande, mon garagiste, la liste est longue des prétendants qui mettront la main à la patte (sic! ). La poule est ‘partie’, vive la poule…
Plusieurs d’entre vous avez déjà doublé vos paniers vacances
et j’en suis bien aise. Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste trois semaines pour le faire. Après cela, il vous faudra venir le chercher à la ferme, dans les champs…
Au plaisir de vous retrouver tous ces prochains jours.