Biologique Légumes & petits fruits Vie à la ferme

Il pleut, il pleut, bergère…

Déjà la mi-avril et la ferme subit les émois d’un début de printemps bien mouillé. Champs plus que détrempés, chemins boueux et grisaille assurée. C’est notre lot ces temps-ci, en attendant les ‘voies ensoleillées’ d’un certain Justin…Tout cela n’arrête pas notre labeur et l’arrivée de nos premiers employés nous a permis de mettre de l’ordre dans nos serres et entrepôts, de ramasser ce que le vent à balloté dans les différents recoins de la ferme, de libérer nos fraises de la lourde couverture qui les a tenues au chaud durant l’hiver et, chose inhabituelle chez nous, de pailler l’ail dont les tiges ont percé le sol depuis belle lurette.

L’effort est tout aussi soutenu dans la serre à semis où la valse des plantations suit son cours, brocoli, chou-fleur, kale, chou mais aussi tomates et aubergines qui pointent déjà leur bout de nez pour un repiquage proche. Je vous l’ai déjà dit, cette frénésie des semis en serre est constante et ne s’arrêtera que vers la fin de l’été.

Je vous rappelle que la saison débutera le 8 juin pour un total de 22 semaines dans les points de livraison en quartiers résidentiels et le 1er juillet pour un total de 19 semaines pour les abonnés du marché. Nous introduisons aussi la carte prépayée (marchés seulement) pour ceux qui veulent choisir leurs propres légumes dans nos étals.Comme nous augmentons la production et les effectifs à la ferme, n’hésitez pas à inviter famille, amis et collègues de bureau à tenter l’expérience d’un panier bio le temps d’une saison – on aime le bon vieux ‘bouche à oreille’ et nous avons encore de la place dans nos camions sur tous nos points de livraison…

Bon début de printemps à vous tous et au plaisir de vous retrouver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *