La semaine débute fraîchement et nos activités suivent le pas.
Nettoyage des champs déjà récoltés, récolte primesautière des courges d’hiver même si je sais que le processus s’étalera jusqu’à la mi-septembre, et surtout une fixation sur la plantation d’une autre grande fournée de légumes feuilles encore retardée par des pluies sporadiques quoique généreuses, remettant aux calendes grecques une activité qui a besoin d’être accomplie de façon systématique. On annonce beau jusqu’à samedi; les plants seront certainement aux champs d’ici là.

Je prie aussi afin que des vents non trop violents se lèvent ces jours-ci afin d’aider à l’assèchement des sols
car une autre activité de fin de saison m’attend impérativement, la fin de mes semis d’engrais verts. J’en parle, j’en parle mais la nature nous joue toujours des tours et les pluies des dernières semaines ont retardé cette activité combien importante pour la santé de nos sols. La fenêtre est courte, deux semaines maximum, car aucun semis au-delà du 15 septembre n’apportera son pesant de matière organique.
Prions.

Le panier de cette semaine sera
similaire au précédent
car les solanacées sont encore généreuses
même si je commence à noter un début de fatigue.
Nous éprouvons aussi un trou dans les légumes feuilles, les laitues prenant leur temps pour arriver à maturité. Nouveauté de la semaine, le potimarron que nous venons tout juste de récolter. Vous trouverez aussi de l’aubergine, des poivrons, des courges d’été, des carottes, des oignons, de la tomate et plus.

Au plaisir de vous retrouver tous.